Comment perdre du ventre en 1 mois ?

Pour perdre du poids et perdre du ventre en 1 mois, vous devez faire de l’activité physique au moins 3 fois par semaine, en plus d’un régime hypocalorique, en réduisant la consommation d’aliments riches en sucre et en graisses, de sorte que le corps brûle la graisse accumulée pour générer de l’énergie.

Il est important de savoir pourquoi vous voulez perdre le ventre, en gardant l’accent sur l’objectif final, un exemple est d’écrire ce que l’objectif est, pourquoi il est fait, prendre quelques photos au début, puis chaque semaine, afin que vous puissiez observer les progrès. L’idéal est d’avoir une balance pour se peser une fois par semaine, car il est ainsi possible d’avoir une idée réelle du bénéfice des exercices et de l’alimentation qui est effectuée.

Quelques stratégies qui favorisent la perte de poids et aident à perdre du ventre en 1 mois sont :

1. augmenter le métabolisme

Une stratégie pour accélérer le métabolisme pour perdre du poids est d’ajouter une pincée de poivron rouge aussi appelé poivre de Cayenne dans 1 litre d’eau et boire pendant la journée. Si vous devenez très épicé avec le temps, vous pouvez en mettre un peu moins. En cas de problèmes d’acidité ou de gastrite, vous pouvez boire du thé au gingembre avec de la cannelle pendant la journée, sans ajouter de sucre, car il aide aussi à brûler les graisses et à accélérer le métabolisme.

Il est important de boire 2 litres d’eau par jour, si vous n’en prenez pas habituellement, vous pouvez ajouter quelques gouttes de tranches de citron, d’orange ou de concombre, mais vous pouvez aussi boire du thé sans sucre. Les jus et thés industrialisés ne comptent pas.

2. Brûler les graisses

La meilleure façon de brûler les graisses est de faire de l’exercice. Faire de l’exercice est toujours mieux que d’être sédentaire, mais le meilleur exercice pour ceux qui veulent perdre du poids et perdre le ventre rapidement est d’alterner des exercices aérobiques (marche ou course) avec des exercices anaérobiques intenses (poids), car ils se complètent mutuellement.

Les exercices devraient être faits 3 à 5 fois par semaine, avec une durée d’au moins 1 heure.

3. Mangez bien

Les aliments riches en graisses saturées doivent être retirés de l’alimentation, mais la consommation de bons gras est très importante pour maintenir une bonne humeur et assurer un bon fonctionnement hormonal. Pour cette raison, les hamburgers et les croustilles (gras saturés) devraient être remplacés par des gras provenant d’aliments comme les arachides, les avocats et l’huile d’olive en petites portions quotidiennes, car ils contiennent des gras polyinsaturés et monoinsaturés qui sont bons pour la santé cardiaque.

Il est également important d’éviter les aliments transformés tels que : lasagnes surgelées, boulettes de viande prêtes à consommer, gâteaux, biscuits et barres de céréales industrialisées, car ils contiennent de nombreuses toxines et favorisent l’accumulation de graisse dans le ventre.

4. Ne meurs pas de faim.

Pour ne pas avoir faim, il faut manger des aliments riches en fibres en changeant le pain français pour le pain complet, ou les pâtes communes et le riz pour la version complète, car cela donne une sensation de satiété. Une bonne suggestion est de manger une assiette de salade accompagnée d’une portion de protéines comme 2 œufs durs, 1 boîte de thon dans l’eau ou 1 portion de viande blanche, de préférence du poulet ou du poisson sans peau, au déjeuner et au dîner.

Manger toutes les 3 heures est très important, donc vous pouvez préparer les 3 repas principaux avec 2 ou 3 collations par jour, de cette façon les portions sont réduites, les hormones sont mieux contrôlées et la faim et l’anxiété sont évitées. Voyez quelques collations que vous pouvez inclure dans votre alimentation.

5. Éliminer le sucre

Le sucre est un vice et plus vous mangez d’aliments sucrés, plus vous voulez en manger. C’est pourquoi une excellente stratégie consiste à cesser d’ajouter du sucre à des aliments comme le café, les jus et le lait, mais il est également important de lire l’étiquetage nutritionnel car le sucre est présent dans de nombreux aliments. Voyez comment le sucre peut être caché dans les aliments : Aliments riches en sucre.

L’utilisation d’édulcorants n’est pas conseillée car ils contiennent des toxines nocives pour l’organisme, mais s’il est difficile d’arrêter de consommer du sucre, l’idéal est de consommer du stévia, qui est un édulcorant naturel ou utilise du miel, mais en petites quantités.

Comment éviter l’effet de rebond ?

Pour ne pas reprendre du poids, il est nécessaire de maintenir une certaine discipline. Le corps est intelligent et chaque fois que l’individu ingère plus de calories et de graisse qu’il n’en dépense, elle est stockée sous forme de graisse, surtout dans le ventre. Pour cette raison, afin de ne pas reprendre du poids, il est nécessaire :

  • Poursuivre une activité physique régulière et ;
  • Faites de l’alimentation un mode de vie.

Perdre du poids est possible et tout le monde peut atteindre son objectif, mais les personnes en surpoids auront probablement besoin d’aide médicale, d’un nutritionniste et d’un entraîneur personnel pour les atteindre, et dans certains cas, l’endocrinologue peut même indiquer l’utilisation de médicaments pour perdre du poids.

La meilleure motivation pour la perte de poids sont les résultats obtenus, il est donc important de célébrer chaque objectif atteint et de rester concentré sur l’objectif en adoptant ce nouveau mode de vie.

En suivant ces conseils, réduire les portions de repas et faire de l’activité physique vous aidera à brûler toutes les graisses accumulées et à adopter un mode de vie sain. Pour perdre du poids plus rapidement, consultez les meilleures recettes de perte de poids.

  • mars 6, 2019
Cliquez-ici pour écrire un commentaire. 0 commentaires

Poster un commentaire :