Comment faire un régime de détox pour perdre du poids

Le régime de détox aide à perdre du poids, à détoxifier le corps et à diminuer la rétention d’eau. Il est important surtout après les périodes festives comme la fin de l’année, le carnaval ou Pâques, mais peut aussi être utilisé pour préparer le corps avant de commencer une alimentation équilibrée ou lorsque le métabolisme reste stagnant dans un régime de perte de poids.

L’objectif principal du régime de désintoxication est d’augmenter la consommation d’aliments biologiques et faibles en gras, en plus d’éviter les produits industrialisés qui sont riches en sel, en gras et en additifs chimiques. Il est possible de faire un régime de désintoxication où seuls les liquides sont consommés, étant la version la plus restrictive de ce type de régime ou il peut être fait avec des aliments solides, étant important qu’il soit faible en gras et en sucres et avec une haute teneur en fibres.

Diète liquide détoxifiante

Le régime de désintoxication liquide est la version la plus restrictive des régimes de désintoxication et doit être suivi pendant un maximum de 2 jours. Dans cette version, seuls les liquides tels que le thé, l’eau, les jus de fruits ou de légumes et les soupes de légumes peuvent être ingérés, et il est important de toujours utiliser des produits biologiques.

Régime de détox de 3 jours

Dans le régime de désintoxication de 3 jours, les aliments solides ne peuvent être utilisés que le midi, à condition qu’ils ne contiennent pas de matières grasses et qu’ils soient complets, c’est-à-dire riches en fibres. Ainsi, le déjeuner devrait contenir des aliments comme la poitrine de poulet ou du poisson, grillé ou cuit, accompagné de riz brun et d’une salade assaisonnée d’un peu d’huile d’olive et de citron.

Pour le déjeuner et les collations, buvez des jus ou des milkshakes à base de fruits, de légumes et de laits de légumes, comme le lait d’amande ou d’avoine. Le dîner devrait être un repas liquide, de préférence une soupe de désintoxication ou une soupe de légumes.

Régime de détox de 5 jours

Dans le régime de désintoxication de 5 jours, les aliments solides devraient être augmentés progressivement, en commençant par un régime liquide fait de jus de légumes et de soupes, et en terminant par des aliments riches en légumes, en viandes faibles en gras comme le poulet ou le poisson et en gras comme l’huile d’olive, les noix et les graines.

A l’issue des 5 jours de régime, vous devez commencer un régime d’entretien avec une alimentation saine et équilibrée, riche en aliments naturels, en évitant autant que possible les aliments industrialisés, sucrés et frits.

Ce qu’il ne faut pas manger pendant la désintoxication

Les aliments interdits dans le régime de désintoxication sont :

  • Boissons alcoolisées ;
  • Sucre, sucreries, gâteaux et desserts ;
  • Viandes transformées telles que saucisses, chorizo, bacon, mortadelle, jambon et salami ;
  • Café et boissons caféinées comme le thé vert et le thé noir ;
  • Produits industrialisés ;
  • Lait de vache et produits laitiers ;
  • Les aliments riches en gluten comme le pain, les pâtes et la farine

Il est important de se rappeler qu’une alimentation saine et équilibrée doit être consommée après le régime de désintoxication, avec des aliments riches en fruits, légumes et grains entiers et faibles en sucre et en gras, car elle agit en désintoxiquant le corps en permanence.

  • mars 6, 2019
Cliquez-ici pour écrire un commentaire. 0 commentaires

Poster un commentaire :