Avoir une bonne digestion grâce au compléments alimentaires

Les compléments alimentaires sont des combinaisons de nutriments tels que des vitamines, des sels minéraux, des substances physiologiques ou nutritionnelles. Ils sont également composés de diverses plantes. Les compléments alimentaires ont également un effet positif sur la digestion.

Fabriqués à base de plantes, ces compléments peuvent prendre diverses formes : gélules, comprimés, sachets ou ampoules. Découvrez ici quelques bienfaits des compléments alimentaires

Le rôle des vitamines et sels minéraux dans la digestion

Les vitamines sont des substances qui contribuent véritablement à la digestion. Elles interviennent dans la transformation des aliments, et garantissent un fonctionnement normal du système nerveux par stimulation des éléments cérébraux.

Les sels minéraux tels que le sodium, le chlore, ou le soufre sont également d’une importance capitale dans le processus de digestion des aliments. En effet, le sodium est un élément clé dans la régulation des échanges entre les cellules du corps et l’extérieur. Il constitue également un élément très important dans le fonctionnement du muscle cardiaque.

Élément régulateur du suc gastrique, le chlore contribue aux échanges ayant lieu entre le milieu extérieur et les différentes cellules. En outre, le soufre a pour rôle principal, la régulation de l’activité de quelques enzymes.

Les plantes dans la digestion

Les plantes sont dotées de propriétés intéressantes dans le processus de digestion. Certaines plantes facilitent l’élimination de l’eau et le drainage des organes de nettoyage du corps humain. Elles sont parfaites pour purifier le corps de manière profonde, et favoriser un régime équilibré.
Les plantes telles que la passiflore, la valériane, l’aubépine, ou la verveine ont des vertus apaisantes. Elles permettent ainsi de mieux dormir et luttent contre le stress.

En fonction de vos besoins, vous pourrez faire le choix d’un complément alimentaire en gélule ou comprimé, qui prendra parfaitement soin de votre foie, votre transit, votre flore intestinale. Ces compléments sont beaucoup plus conseillés en cas de carence effective ou de risque de carence.

Si vous ne savez pas quel complément alimentaire choisir, vous pouvez voir ici afin de bénéficier de conseils en la matière.

  • novembre 11, 2019
Cliquez-ici pour écrire un commentaire. 0 commentaires

Poster un commentaire :